Que pensez-vous du port du masque dans la rue?

Micro trottoir:

Karim 25 ans commerçant.
"Le masque, ça ne sert à rien, le virus est là, quoi qu’il arrive il est dans la rue ou l’air circule, je ne pense pas que ce soit utile."

Nadia 45 ans qui marche à vive allure.
"Le masque c’est carrément antisocial, mais je pense que c’est efficace alors je m’y conforme sauf quand je suis en forêt, en pleine nature"

Odile 45 ans et son fils Yves 15 ans devant chez Picard.
"On applique les règles que l’on nous impose.  Demain si pour pouvoir sortir on nous oblige à mettre son slip sur la tête, je le ferai !"

Un papa et sa petite fille.
"ça ne me dérange pas, c’est une habitude en Asie depuis très longtemps, quand on sait que quelqu’un est malade on met un masque aussitôt.  Ne pas voir les visages c’est gênant, mais heureusement avec les yeux on peut savoir à qui on a affaire."

Guillaume 36 ans enseignant accompagné de Aude 39 et Caled un ans et demi.
"Pour moi, dans la rue ça ne sert à rien pour les personnes de notre âge. C’est clairement les personnes âgées qui sont les plus susceptibles d’être touchées, nous on risque juste une bonne grippe carabinée. Coté social, mes élèves de sixième portent un masque du coup j’ai mis six mois à apprendre leur prénom."

François Valette